Séminaires de réflexion

Sédation en fin de vie: quelle intentionnalité pour quelle responsabilité ?

Nous avons le plaisir de vous proposer le vendredi 18 décembre une nouvelle journée de réflexion éthique sur les problématiques de fin de vie avec le Professeur Éric Fiat, qui collabore avec notre association depuis plus de 10 ans, au sein du centre douleur chronique et soins palliatifs de l'hôpital Sainte Périne.

Cette journée s’adresse prioritairement aux professionnels, médecins et soignants, qui travaillent au quotidien auprès de patients à domicile, en EHPAD ou à l’hôpital (en aigu comme en gériatrie) ainsi qu’aux étudiants des DU, DIU et DESC. Des bénévoles déjà engagés dans des services hospitaliers peuvent également s’y inscrire. 

Les participants au séminaire précédent sont prioritaires pour leurs inscriptions jusqu’au 15 octobre. Aucune qualification n’est exigée au préalable à l’inscription, mais le partage prévu nécessite un authentique désir d’approfondir une démarche éthique dans le cadre d’une pratique réelle.

Pour préserver la possibilité d’un travail d’échanges en atelier, les inscriptions seront limitées impérativement à 50 participants - il est donc conseillé de s’inscrire rapidement en téléchargeant et nous retournant le formulaire ci-dessous !

Art thérapie en gériatrie

Un séminaire sur ce thème est prévu au printemps 2016.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichierTaille
Formulaire d'inscription au séminaire de décembre30.71 Ko